After-Harry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

After-Harry

Poudlard 22 ans après le combat contre Voldemort: les enfants de Harry et Ginny, Ron et Hermione et Drago se retrouvent dans la même école pour d'autres aventures.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Visite du Haras

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bogdan Lodanov

Bogdan Lodanov


Messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2010

Visite du Haras Empty
MessageSujet: Visite du Haras   Visite du Haras EmptyDim 31 Jan - 22:07

J'ai entendu dire qu'une jeune femme avait repris le haras, et qu'elle est plutôt jolie en plus, si c'est le cas, je vais y venir passer du temps. J'arrive enfin et entre.

- Salut, il y a quelqu'un ?

Je reste à l'entrée en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Tours
palefrenière
Elsa Tours


Lion Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2010

Visite du Haras Empty
MessageSujet: Re: Visite du Haras   Visite du Haras EmptyMar 2 Fév - 10:16

Je sors la tête du box de Lutin, et Lutin aussi. Quel curieux, ce percheron! J'aperçois un jeune homme, à l'entrée:

-Bonjour, oui, vous voulez monter? Je n'ai pas encore fini tous les box mais si vous attendez une petite demi-heure, ce sera bon. Vous cherchez quoi comme cheval? Vous avez quel niveau d'équitation?
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan Lodanov

Bogdan Lodanov


Messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2010

Visite du Haras Empty
MessageSujet: Re: Visite du Haras   Visite du Haras EmptyMar 2 Fév - 19:37

Pas moche pas moche, je vais passer du temps ici, c'est sur.

- Et bien en fait, je comptais monter, en effet, mais pourquoi pas visiter cet endroit avant ?

Mon niveau, hum...

- Les seules fois où j'ai fait un trajet à cheval, j'étais dans la voiture qu'il tirait, donc mon niveau est ... inexistant. Oui, je crois que c'est le mot. Et puis, je n'aime pas le vouvoiement, alors on se tutoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Tours
palefrenière
Elsa Tours


Lion Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2010

Visite du Haras Empty
MessageSujet: Re: Visite du Haras   Visite du Haras EmptyMar 2 Fév - 20:02

Je souris:

-D'accord pour le tutoiement. Bon, alors en avant pour la visite! Je te montre plus particulièrement ceux que tu pourras monter, c'est à dire les miens. Par exemple Merlin ou Hermès, tu ne pourras pas, ils appartiennent à d'autres élèves de Poudlard.

Je m'avance vers le box de Mystère:

-Celui-là, c'est le mien, il n'y a que moi qui le monte ou qui le panse, il ne se laisse approcher par personne. Son nom est Mystère. Ensuite, celui-ci, c'est Apache, un paint horse adorable mais qui n'aime pas beaucoup qu'on le brutalise. Donc jamais d'éperons ni de brides trop sévères. D'ailleurs, avec aucun de mes chevaux. Celui-ci c'est Moka, un haflinger très farceur. Tu ne pourras pas le monter tout de suite, il prend un malin plaisir à partir au galop sans sommation! Il faut pouvoir l'arrêter.

Je l'emmène au box suivant:

-Voici Fripon, c'est un andalou très gentil mais il s'emballe au galop, il se laisse griser et il faut pour le retenir quand il part. Donc, pas pour tout de suite non plus! Le petit brun, là, c'est un pur sang, il s'appelle Zazou. Pas pour toi non plus maintenant, il est trop jeune et trop impressionnable, il a besoin d'avoir un cavalier sûr de lui sur le dos. Mais il est très gentil aussi. La blanche, là, c'est Idola, une pure race espagnole. Elle est très douce et toujours égale à elle même. Pas de soucis, tu pourras la monter tout de suite.

Je l'emmène vers le box de la suivante:

-Celle-ci c'est une appaloosa: Légende. Très gentille mais farceuse aussi, c'est une grande amoureuse du saut, dès qu'elle peut, hop, un petit bond par dessus les branchages. Il faut être prévenu. Et enfin, les box des deux percherons: le premier, le blanc et noir, c'est Blaise et l'autre c'est Lutin. Ce sont tous les deux des amours, mais bon, ils sont imposants, comme tu le vois. Gentils, très gentils par contre.

Je me retourne vers le jeune homme qui m'accompagne:

-Alors? Il y en a un qui t'a tapé dans l'oeil? Si tu veux, on peut partir pour une balade cool en campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan Lodanov

Bogdan Lodanov


Messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2010

Visite du Haras Empty
MessageSujet: Re: Visite du Haras   Visite du Haras EmptyMar 2 Fév - 20:17

Je regarde attentivement tous les chevaux qu'elle me présente, et pour être honnête, il y en a quand même pas mal dans ce haras, je pensais qu'il serait minuscule en venant ici.

- Moi j'aime beaucoup Lutin.

En fait, c'est son nom que j'aime le plus même si lui possède toutes les qualités pour être un géant.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Tours
palefrenière
Elsa Tours


Lion Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2010

Visite du Haras Empty
MessageSujet: Re: Visite du Haras   Visite du Haras EmptyMer 3 Fév - 9:12

Je souris:

-Lutin est parfait pour quelqu'un qui débute, c'est un percheron, donc un cheval à sang froid, il est beaucoup plus calme que Zazou par exemple. Et puis bon, il a huit ans, c'est déjà un cheval qui a de la bouteille. Alors, une balade, ça te dit? Oh, et attends, j'ai oublié un pensionnaire! Roudoudou, le poney! Tu ne peux pas monter dessus mais il fait aussi partie du haras!

hj: la balade, on la continue dans ce topic, ok?
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan Lodanov

Bogdan Lodanov


Messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2010

Visite du Haras Empty
MessageSujet: Re: Visite du Haras   Visite du Haras EmptyMer 3 Fév - 20:29

- Et bien, c'est parti pour la balade.

Elle me présente le dernier "cheval" du haras. et je me souviens.

- Tu n'avais pas dit qu'il fallait que tu finisses les box ? Je peux attendre ici si tu veux.

hj : ouais, on le fait ici, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Tours
palefrenière
Elsa Tours


Lion Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2010

Visite du Haras Empty
MessageSujet: Re: Visite du Haras   Visite du Haras EmptyJeu 4 Fév - 8:03

hj: je savais bien que tu étais allergique aux topic à deux messages! en plus, c'est plus pratique!

-Oui, il faut que je termine les box. Enfin, le box de Lutin. Ca tombe bien, tu vas le panser en attendant.

Je lui désigne le matériel de pansage:

-Tu commence par l'étrille pour lui enlever la terre. Il est allé au pré hier, désolée, il est un peu sale. Dans le sens du poil, toujours. Ensuite, tu passes un coup de bouchon (je lui désigne la brosse) pour enlever la poussière. Si tu veux, je lui ferai les pieds.

Je termine d'ôter les restes de grains dans la mangeoire et en remets du propre.

-Voilà, terminé. Je vais m'occuper de Mystère, si tu as un soucis, n'hésite pas, je suis juste là.
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan Lodanov

Bogdan Lodanov


Messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2010

Visite du Haras Empty
MessageSujet: Re: Visite du Haras   Visite du Haras EmptyJeu 4 Fév - 20:42

Hj : c'est clair que je ne supporte pas ca.

J'écoute les consignes rapidement et me dit que ca en fait du travail par cheval et que j'aimerait pas faire ca toute ma vie. Ca doit être une passion...

- Oui, bien sur, je fais de mon mieux.

Ouais bah c'est pas gagné, c'est une évidence. Je commence à appliquer les consignes d'Elsa et commence par l'étrille.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Tours
palefrenière
Elsa Tours


Lion Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2010

Visite du Haras Empty
MessageSujet: Re: Visite du Haras   Visite du Haras EmptyDim 7 Fév - 21:33

Lutin est d'un bon naturel, si on ne le bouscule pas trop, il se laisse panser sans bouger: parfait pour apprendre! Je reste néanmoins à côté, pour éviter les petits soucis des débutants: y aller trop doux ou trop fort avec l'étrille. C'est un dosage, trop doux, il y en a pour deux heures, trop dur le cheval risque une blessure et le cavalier un coup de dent ou de sabot!

-Ben tu te débrouilles bien! Une fois que tu auras fini avec l'étrille, continue avec le bouchon, mais pas la peine de faire les jambes, on les fera au jet d'eau.

Les chevaux n'aiment pas trop qu'on nettoie leurs jambes, ou aloors il faut y aller doucement: c'est un endroit sensible.

-C'est bon, Lutin n'est pas trop haut, tu n'auras pas peur de commencer sur un cheval aussi grand?

Je sais que ça peut effrayer: les percherons sont de très grands chevaux, très doux, mais très grands.
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan Lodanov

Bogdan Lodanov


Messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2010

Visite du Haras Empty
MessageSujet: Re: Visite du Haras   Visite du Haras EmptyLun 8 Fév - 0:31

Bon, personnellement je ne ferai pas ca toute ma vie, mais une fois de temps en temps ca passe. Il y a plus pénible, mais il y a plus sympa aussi.

- Au jet d'eau ? Mais ca doit le chatouiller non ? Je veux dire que le jet d'eau ca doit être assez marrant pour le cheval, et puis, ca doit le changer du bouchon.

C'est vrai qu'il est grand le bougre, tout le contraire d'un vrai lutin.

- Non, ca va aller, il a l'air gentil à le voir comme ca, donc ca devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du Haras Empty
MessageSujet: Re: Visite du Haras   Visite du Haras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Haras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaux du haras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After-Harry :: Pré au lard :: Le haras-
Sauter vers: