After-Harry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

After-Harry

Poudlard 22 ans après le combat contre Voldemort: les enfants de Harry et Ginny, Ron et Hermione et Drago se retrouvent dans la même école pour d'autres aventures.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hermès

Aller en bas 
+4
Snake Black
Rémi Tancrène
Rose Weasley
Mélicendres
8 participants
AuteurMessage
Mélicendres
Elève de Serpentard
Mélicendres


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2009

Hermès Empty
MessageSujet: Hermès   Hermès EmptySam 5 Déc - 21:17

Je ne peux pas laisser Hermès à Londres quand je suis à Poudlard alors il vit à Pré au lard durant l'année scolaire. Le haras est bien et je peux monter tous les jours. J'entre dans le box de mon frison, qui m'accueille avec plus de câlins que n'en ferait un chien de compagnie. J'adore ce cheval, et il m'adore: il y a un lien indéniable entre nous deux.
Je commence son pansage, doucement, sans me presser. Le pansage, ce n'est pas une course, et c'est à peine pour le nettoyer. C'est surtout une façon de le papouiller en fait. Et ça prend une heure, parfois deux, le temps qu'il nous faut. Ensuite seulement nous partons à l'assaut de nouveaux horizons.

Hermès Frison10Hermès Frison11
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley
Elève de Gryffondor
Rose Weasley


Lion Singe
Messages : 85
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 31

Hermès Empty
MessageSujet: Re: Hermès   Hermès EmptyDim 6 Déc - 10:11

J'entre dans le haras pour rendre une petite visite à Idola, une superbe jument pure race espagnole que j'adore positivement. J'ai bien envie d'une petite balade à cheval, surtout avec Idola, qui est douce comme un agneau. Je passe à côté de Mélicendres, une serpentard assez redoutable dans son genre! sans mot dire. Son étalon est magnifique, immense, musclé à l'extrême et très caractériel! Un peu comme elle, en fait! Mais je ne risque rien, lorsqu'elle est avec son cheval, il faut le lui reconnaître, elle ne pense à rien d'autre qu'à lui.
J'entre dans le box d'Idola qui me met son nez dans le cou pour me dire bonjour. Cette jument est vraiment un amour.

-Alors Idola, tu as envie de sortir aujourd'hui, pas vrai?

Je la panse doucement, tout en lui parlant à voix basse.

Hermès 22276610
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Tancrène

Rémi Tancrène


Messages : 26
Date d'inscription : 06/12/2009

Hermès Empty
MessageSujet: Re: Hermès   Hermès EmptyJeu 10 Déc - 8:41

Je vais faire un petit tour au haras, histoire de ne pas perdre mes bases d'équitation. A québec, je vais dans un petit club bien sympa, j'espère qu'ici, il y aura une ambiance pas trop mal. La première chose que je vois en entrant c'est un magnifique Haflinger, semblable en tous points à Fleur de Lys, la jument haflinger du club. Je m'approche: Moka. Il a l'air d'un bon bougre, j'ouvre doucement la porte du box, il a l'air d'être ok. Je m'approche, il me met son nez près du visage et nous restons ainsi, pour faire connaissance. Puis il baisse le nez et me donne deux petits coups sur l'épaule. C'est gagné! J'attrape le bouchon et commence à panser Moka, en lui parlant, comme à mon habitude. On m'a souvent dit "tu sais, quand tu parles à ton eau de javel, elle est moins concentrée!". Mais je n'y peux rien et je trouve qu'au contraire, la voix donne beaucoup de nous. On se comprend mieux, on se connait mieux.

Hermès Paard210
Revenir en haut Aller en bas
Snake Black
Elève de Serpentard
Snake Black


Verseau Singe
Messages : 136
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 32

Hermès Empty
MessageSujet: Re: Hermès   Hermès EmptyMar 5 Jan - 21:19

Je n'aime pas les chevaux, et ils me le rendent bien, je crois, comme pas mal d'êtres vivants sur cette terre. Mais je sais bien que je peux trouver Mélicendres dans le coin. Elle, les chevaux, c'est son truc. Je l'aperçois avec son étalon noir, il lui ressemble un peu: fier, parfois ombrageux, mais adorable quand je le vois avec elle. Je m'approche et l'animal me fiche avec agressivité. je ne connais pas grand chose aux chevaux mais je crois que les oreilles plaquées sur l'encolure et le regard dur ça veut dire qu'il a envie de me bouffer. La réaction de Mélicendres est claire et nette, et me conforte dans mon idée: elle lui tape sur le bout du nez et dit:

-Arrête, Hermès! C'est un ami, on ne mord pas les amis!

Je m'approche: l'agressivité, j'ai l'habitude:

-Mélicendres, il faudrait qu'on discute du bal...
Revenir en haut Aller en bas
Mélicendres
Elève de Serpentard
Mélicendres


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2009

Hermès Empty
MessageSujet: Re: Hermès   Hermès EmptyMar 5 Jan - 21:24

Je le fixe: perplexe. De quoi veut-il parler? Il ne veut même pas venir au bal... Et soudain je comprends: mais oui bien sûr, il veut parler du boulet que je dois finir d'emballer lors de la fête! Je lui fais un sourire entendu:

-Ok, on en reparle? Je crois qu'Hermès va disparaître en fumée à force de fulminer si on ne part pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Bell
Elève de Serdaigle
Nathaniel Bell


Messages : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Hermès Empty
MessageSujet: Re: Hermès   Hermès EmptyVen 8 Jan - 21:01

Je n'y connais strictement rien aux chevaux. Seulement, c'est le seul endroit où j'ai l'impression d'être normal. Seulement là, entre Mélicendres et Black, je ne suis pas certain d'être à ma place... J'ai seulement envie de me poser dans un boxe vide et de réviser tranquillement pour le prochain cours de potion. En fait, tout mis bout à bout, ce n'est que de la chimie améliorée... Les mains profondément enfoncées dans mes poches, je vais trouver un coin dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Mélicendres
Elève de Serpentard
Mélicendres


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2009

Hermès Empty
MessageSujet: Re: Hermès   Hermès EmptySam 9 Jan - 9:03

J'ai à peine le temps de mettre les pieds dans les étriers qu'Hermès bondit hors du box, et c'est parti au grand trot au milieu des box. Le bruit de ses sabots sur le béton est assez ennivrant si on y pense, il invite à accélérer la cadence. A peine dehors et je donne à Hermès l'ordre qu'il attendait: grand galop dans la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Tancrène

Rémi Tancrène


Messages : 26
Date d'inscription : 06/12/2009

Hermès Empty
MessageSujet: Re: Hermès   Hermès EmptySam 9 Jan - 9:10

Encore une folle, où je suis tombé, moi? Au grand trot dans l'écurie! Une malade! Faut dire, tel maître tel cheval, c'est un monstre, son truc! Il est énorme et il n'a pas l'air commode. Très ombrageux sûrement. Et je regarde le duo passer prestement: étrange association qu'une jeune fille d'apparence bien frêle et un énorme frison noir... Moka recule dans son box en ronflant: je comprends qu'il ait peur, un tel vacarme, une telle tension...

-Allez, du calme, on y va nous aussi.

Je le sors du box et l'emmène, à pieds, vers la sortie. Tiens, il y a quelqu'un dans un box? Je m'approche:

-Salut. Tu te sens bien?

Il est assis tout seul, dans un box vide plein de paille.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Bell
Elève de Serdaigle
Nathaniel Bell


Messages : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Hermès Empty
MessageSujet: Re: Hermès   Hermès EmptySam 9 Jan - 23:49

J'entends Mélicendres sortir comme une trombe. Même sans lever la tête de mon bouquin, je sais que c'est elle. Des folles capable de risquer la vie des autres pour son bon plaisir, il n'y en a pas cent-sept au château. Heureusement, elle ne me prête absolument aucune attention. Un autre cavalier s'arrête devant mon refuge. Moi qui voulait avoir la paix.

- Oui, pas de souci. Je cherchais juste un coin... loin du château pour réviser. La prochaine fois, je m'arrangerais d'être sûr que je ne risque pas ma peau en venant.

Je vais éviter de chanter à tue-tête que Mélicendres est une folle furieuse parce que je ne suis pas certaine que Snake aie décampé. Ceci dit, ce cavalier a dû s'en rendre compte.

A bien y regarder, le type a l'air sympa. Et sa tête ne me dit que très peu de chose. Je décide de me lever, abandonne mon manuel de potion dans la paille et approche du cavalier. Je lui tend la main.

- Nathaniel, ou Nathan, ou Nath, ou Thaniel... En fait, les surnoms ont tendance à se multiplier. En tout cas, ravi de te rencontrer.

Non, sûr, un accent pareil, je l'aurais déjà remarqué, même juste entendu. Autumn m'accuse de ne pas être social, c'est l'occasion ou jamais de faire des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Tancrène

Rémi Tancrène


Messages : 26
Date d'inscription : 06/12/2009

Hermès Empty
MessageSujet: Re: Hermès   Hermès EmptyMer 13 Jan - 22:57

-Nath, ça me va! Ravi aussi de te rencontrer! Je m'appelle Rémi.

Je tends le menton vers Moka:

-Et lui, c'est Moka. Je te comprends, cette fille est une vraie furie. Quelle idée de sortir de l'écurie à une telle vitesse! Surtout avec un tel monstre! Qu'est-ce que tu lis de si passionnant?

Je me tords le cou pour voir la couverture. Et c'est marrant, Moka fait la même chose, il doit trouver ça amusant. Quel clown ce cheval!

-Tu montes à cheval au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Bell
Elève de Serdaigle
Nathaniel Bell


Messages : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Hermès Empty
MessageSujet: Re: Hermès   Hermès EmptyVen 15 Jan - 11:21

- Oh, rien de bien passionnant, je révise les potions.

Moka... Ce cheval est hilarant! Je me rapproche doucement, avance ma main et lui flatte l'encolure.

- Monter à cheval? Heu, ça doit m'arriver pendant les vacances, mais pas à l'école. Pour tout te dire, je n'y connais vraiment pas grand chose aux chevaux. Je viens ici parce que j'aime bien l'ambiance qu'il y a autour d'eux. J'ai l'impression d'être à la campagne. Enfin, la plupart du temps.

En d'autres termes, tant que personne ne se prend pour la reine de l'écurie. Enfin, passons. Je ne suis peut-être pas bon cavalier, mais je peux voir que Rémi est super à l'aise sur Moka.

- Toi en revanche, tu as l'air de bien monter, non? Tu vas te balader vers où?
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Lautrec
Elève de Gryffondor
Adriel Lautrec


Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2010

Hermès Empty
MessageSujet: Re: Hermès   Hermès EmptyVen 15 Jan - 20:43

J'entre dans l'écurie et je me dirige tout droit vers mon Merlin, que j'ai emmené avec moi du Connemara. C'est l'un des chevaux de notre élevage, mon cheval à moi en fait: Merlin. C'est une fripouille, il est têtu comme un âne mais je l'adore, on s'entend très bien. Quand on chevauche ensemble, j'ai à peine besoin de toucher aux rênes ou de donner des jambes: il comprend tout presque avant que je le pense. Ca papote au fond, et je m'approche, avec Merlin que je tiens par la bride:

-Salut tout le monde. On ne se connait pas, je crois. Moi c'est Adriel. Enchanté.

Tiens, le mec à la chemise à carreaux a choisi Moka, une sacrée tête de mule celui-là aussi. Je souris:

-J'espère que tu sais bien monter, sinon, Moka va t'en faire baver des roues de chapeau!

Je me tourne vers l'autre:

-Tu vas monter lequel?

Merlin : Hermès Kamour10
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Bell
Elève de Serdaigle
Nathaniel Bell


Messages : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Hermès Empty
MessageSujet: Re: Hermès   Hermès EmptySam 16 Jan - 0:51

Un autre type accompagné par un bruit de sabot s'arrête à notre hauteur.

- Enchanté. Moi c'est Nath.

Et puis reviens la question fatidique. Quel cheval je vais monter. Je me sens un brin acculé. Un peu comme lorsqu'on ne retrouve dans un cours et qu'on s'est trompé de salle, et qu'en plus le prof nous demande de répondre à une question. Pas trop moyen de mentir, ce serait la meilleure voie pour la gamelle.

- Personnellement, les seuls chevaux que je suis sûr de savoir monter sont en bois sur les manèges... Par contre, si tu en connais une crème qu'un novice pourrait monter sans risquer sa peau, je ne dis pas non.

De toute façon, ce chapitre de potion, je l'ai déjà lu deux fois, donc ça ne presse pas. Et une ballade au grand air ne peut que me faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Lautrec
Elève de Gryffondor
Adriel Lautrec


Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2010

Hermès Empty
MessageSujet: Re: Hermès   Hermès EmptySam 16 Jan - 8:17

Je souris: on ne renonce jamais aux chevaux, une fois qu'on est monté une fois et que ça nous a plu, on est obligé de remonter, encore et encore.

-J'ai pile ce qu'il te faut. Une balade entre mecs, ça va être sympa! Attends, je vais voir si Idola est là.

Je m'approche de son box, et aperçois une caisse rouge, la caisse de pansage de Rose. Plus d'Idola. Bon, c'est sa préférée, alors elles ont du partir déjà. Ne reste plus qu'à espérer que Apache soit dans le sien. Et bingo, il y est! Je retourne voir Nath et dis, triomphant:

-Bon ben ce sera vraiment une sortie entre mecs: va voir apache, le pie aux yeux bleus, lui il t'ira très bien, c'est un sympa. Un caractère toujours égal à lui même, jamais tête de mule.

Merlin hoche la tête, d'un air de dire "oui, tout à fait comme moi".

-Non Merlin, justement, pas comme toi.

Il piaffe:

-Eh, la vertu outragée pour un cheval au bon caractère, c'est pas forcément bien indiqué si tu vois ce que je veux dire! Non mais quel clown ce cheval!

apache, si ça te convient: Hermès Magnif10
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Bell
Elève de Serdaigle
Nathaniel Bell


Messages : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Hermès Empty
MessageSujet: Re: Hermès   Hermès EmptySam 16 Jan - 19:00

Adriel a l'air, non seulement de toucher sa bille en matière de chevaux, mais également de connaitre l'écurie sur le bout des doigts. Son dialogue avec Merlin est extraordinaire. Il se passe quelque chose entre lui et l'animal, c'est à n'en pas douter.
Enthousiasmé par l'idée de prendre l'air entre mec, je vais voir Apache. Je m'approche doucement. Je n'y connais pas grand chose en matière de chevaux, mais je me mets à sa place, si un type que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam se pointe vers moi avec des airs de dictateurs, même si j'ai bon caractère, je le fou par terre. Instinctivement, je pose ma main sur son nez. C'est doux comme tout. Et en plus il a une bonne tête. Ses yeux bleus lui donnent un air rêveur.

- Il a l'air parfait ! lancé-je à Adriel.

Heureusement pour moi, il est tout prêt. Au retour, je demanderais comment on doit s'occuper d'un cheval. Je sors Apache de son boxe et il se laisse faire sans broncher.

- Au final, c'est sympa que dans un endroit comme Pré au lard pour se changer les idées et une écurie où on puisse monter. Ca permet de sortir un peu de Pouldard. Je ne sais pas pour vous, mais moi rester toute l'année dans l'enceinte du château... je ne pourrais pas. L'endroit est chouette... mais le changement ne fait vraiment pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Lautrec
Elève de Gryffondor
Adriel Lautrec


Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2010

Hermès Empty
MessageSujet: Re: Hermès   Hermès EmptySam 16 Jan - 20:52

-Super, vous avez l'air de vous entendre. Alors, on se la fait, cette balade? Tu vas voir, Apache est adorable, si tu ne te sens pas à l'aise, il ralentira. Mais on va rester au pas et au trot. Sauf si tu insistes pour un petit galop, bien sûr! Merlin, c'est pas la peine de lever la tête, oui, on restera au trot, et toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Sam Adams
Elève de Serdaigle
Sam Adams


Messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2010

Hermès Empty
MessageSujet: Re: Hermès   Hermès EmptySam 16 Jan - 20:57

J'entre pour aller me balader avec Cloud et je remarque Nathaniel et Adriel prêts à chevaucher.

-Vous m'attendez les mecs, je vais chercher Cloud et on y va.

Je me précipite vers le box de mon quarter horse, le harnache à l'américaine (il ne connait que ce type de harnachement, bien plus doux que le harnachement américain) et l'entraine vers les autres.

-En selle! Nathaniel, c'est la première fois que je te vois monter, c'est tes débuts en selle?

Cloud : Hermès Quarte10
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Bell
Elève de Serdaigle
Nathaniel Bell


Messages : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Hermès Empty
MessageSujet: Re: Hermès   Hermès EmptyDim 17 Jan - 2:48

Je lance un regard confiant à Apache puis répond à Sam.

- Sauf si le manège de la fête foraine compte, oui on peut le dire comme ça. Et si ton numéro de cowboy était fait pour me rassurer, c'est loupé. Mais bon, ça prouve aussi que tout arrive, non?

Voilà que je plaisante. Je suis en plein progrès. Il faut dire, il a fière allure, Sam sur son cheval. Et entre lui, Rémi et Adriel qui ont tous l'air d'être des cavaliers confirmés, j'ai un peu peur de faire tache dans le paysage. Mais après tout, si ça ne les dérangeait pas, il ne m'auraient pas proposé de venir avec eux.

- On va vers où?
Revenir en haut Aller en bas
Sam Adams
Elève de Serdaigle
Sam Adams


Messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2010

Hermès Empty
MessageSujet: Re: Hermès   Hermès EmptyDim 17 Jan - 16:00

-Bonne question. Les marais et la forêt, de nuit, c'est pas très indiqué, je propose un tour dans la campagne. Mais si ça vous dit bien sûr!

Je souris:

-Les manèges de fêtes foraines? Pourquoi pas, si les chevaux étaient déchainés!

J'éclate de rire:

-On ira doucement, promis. Adriel, tu es prêt?

Il hoche la tête:

-Alors, go! Cloud, au pas.

Adriel me lance un drôle de regard:

-Mon vieux, nous, les américains, nous ne traumatisons pas nos chevaux à coups de talons, nous les dressons surtout à la voix. Et ils comprennent très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Lautrec
Elève de Gryffondor
Adriel Lautrec


Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2010

Hermès Empty
MessageSujet: Re: Hermès   Hermès EmptyDim 17 Jan - 16:07

Je lui jette un regard ironique:

-Alors c'est pour ça que vous vous tenez sur vos chevaux comme sur un fauteuil? C'est pas de l'équitation, c'est de la sieste! En tous cas, Nathaniel, si tu veux que Apache avance, il faudra lui donner des coups de talons. Ca ne leur fait pas mal, ne t'inquiète pas.

Je lui montre aussi comment tenir les rênes et comment tourner et s'arrêter. Du coin de l'oeil, je vois le visage hilare de Sam, qui lui, monte à l'américaine bien entendu.

-N'écoute pas Sam, si tu essayes de monter Apache à l'américaine il ne va plus rien comprendre. Il a été dressé à l'européenne. Alors toi, arrête de lui montrer des bêtises. Contente-toi de Cloud!

Je donne un petit coup de talon à Merlin et nous voilà partis pour la campagne.

hj: j'ai créé un nouveau lieu dans Pré-au-lard: la campagne/la forêt/ les marais: on pourra s'y promener comme ça! ça manquait. On y continue le sujet? Mais sans Rémi, ok?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Bell
Elève de Serdaigle
Nathaniel Bell


Messages : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Hermès Empty
MessageSujet: Re: Hermès   Hermès EmptyLun 18 Jan - 1:40

hj: Ca roule. Je poste mon message directement là bas alors.Et j'adore quand l'endroit s'agrandit. A chaque lieu sa nouvelle surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Adams
Elève de Serdaigle
Sam Adams


Messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2010

Hermès Empty
MessageSujet: Re: Hermès   Hermès EmptyLun 18 Jan - 8:19

hj: oui, je me suis dit que ça manquait d'endroits pour les balades à cheval. Et aussi pour d'autres rencontres, les marais, c'est un super endroit pour les promenades tardives et effrayantes!
Revenir en haut Aller en bas
Nimue Starsight

Nimue Starsight


Cancer Singe
Messages : 50
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 31

Hermès Empty
MessageSujet: Re: Hermès   Hermès EmptyLun 18 Jan - 10:40

hj: Et les mauvais coups...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermès Empty
MessageSujet: Re: Hermès   Hermès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermès suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After-Harry :: Pré au lard :: Le haras-
Sauter vers: