After-Harry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

After-Harry

Poudlard 22 ans après le combat contre Voldemort: les enfants de Harry et Ginny, Ron et Hermione et Drago se retrouvent dans la même école pour d'autres aventures.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un cours un peu spécial

Aller en bas 
+6
Rose Weasley
Sam Adams
Nathaniel Bell
Adriel Lautrec
Vitali Stone
Ted Lupin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ted Lupin

Ted Lupin


Messages : 28
Date d'inscription : 03/12/2009

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyDim 17 Jan - 18:24

J'ouvre la porte de la salle pour que les élèves entrent en cours, tout simplement. Il faut dire que depuis le temps que cette partie du château est interdite, ils doivent être curieux de voir ce qui s'y cache. Je leur prépare un cours qu'ils n'oublieront pas de si tôt. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on voit les créatures magiques dans leur milieu naturel juste en poussant le miroir d'une salle de classe!
Revenir en haut Aller en bas
Vitali Stone
Elève de Gryffondor
Vitali Stone


Messages : 34
Date d'inscription : 15/01/2010

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyDim 17 Jan - 20:40

Ted Lupin, notre nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques, si ca le fait pas... De toutes facons, ce sera toujours mieux que ceux de Gobe-Planche. Moi je suis un peu décu du départ de Hagrid, c'était marrant je trouvais. Bref, Ted Lupin ou pas, toujours est-il que ca reste un cours et que moi et les cours, on ne fait généralement pas un. Alors j'attends de voir. Je rentre dans la salle déjà ouverte et attend à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Ted Lupin

Ted Lupin


Messages : 28
Date d'inscription : 03/12/2009

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyDim 17 Jan - 21:38

Je me tourne vers l'élève qui vient d'entrée:

-Bonjour, jeune homme. Tu es le premier. Ton prénom?

Autant commencer dès à présent à connaître mes élèves. Je ne fais pas de cours à des inconnus, je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Lautrec
Elève de Gryffondor
Adriel Lautrec


Messages : 59
Date d'inscription : 15/01/2010

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyDim 17 Jan - 21:42

La salle des miroirs, deuxième étage... Jusque là, c'était condamné, mais que peut-il bien y avoir de si spécial dans cette aile? Des questions plein la tête, j'entre en cours. Je salue Vitali qui est déjà là. Ted Lupin, ça promet! J'ai hâte de voir ça. Je dois dire que c'est le cours qui m'intrigue le plus, j'avais vraiment envie de voir ce que ça allait donner, ce matin, en me levant. Pour une fois, je n'y suis pas allé à reculons.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Bell
Elève de Serdaigle
Nathaniel Bell


Messages : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyLun 18 Jan - 2:29

Soins aux créatures magiques... Ted Lupin. On verra. De toute façon, je suis là pour avoir mon diplôme, pas pour m'amuser. Déjà cette salle interdite au publique avant son arrivée, ensuite le doute qui plane toujours... On est pas nombreux encore. Il y a le géant de Gryffondor et Adriel que je salue. Il a l'air à l'aise, rassuré... Moi, j'avoue, j'ai la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Adams
Elève de Serdaigle
Sam Adams


Messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2010

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyLun 18 Jan - 8:17

J'entre dans la salle assez rapidement, espérant que je ne suis pas en retard. Vitali, Adriel et Nathaniel sont déjà là:

-Salut les mecs!

La tête de Ted Lupin m'apparait soudain. Et m***, je ne l'avais pas vu...

-Désolé professeur...

Il a l'air détendu, tant mieux, il n'a pas mal pris mon arrivée en fanfare. Il hoche la tête d'un air entendu. Si on pouvait avoir plus de profs comme lui...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley
Elève de Gryffondor
Rose Weasley


Lion Singe
Messages : 85
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 31

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyLun 18 Jan - 8:46

Il y a déjà du monde ici. Je salue Ted d'un signe de tête parce que je ne sais pas très bien comment lui dire bonjour. A la maison, c'est "salut Ted" avec embrassades. Mais ici, ça va me faire drôle de dire "Bonjour professeur"!
Revenir en haut Aller en bas
Nimue Starsight

Nimue Starsight


Cancer Singe
Messages : 50
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 31

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyLun 18 Jan - 10:58

Un peu en retard, mais apparemment, le cours n'a pas encore commencé. Tant mieux, je n'aime pas être en retard. Un nouveau prof de Soin, ça me plait beaucoup en plus. Peut-être qu'il aura une autre approche, qui pourra me servir... En attendant qu'il attaque, je jette un dernier coup d'oeil à la théorie du voyage astral. Je sais qu'on n'est pas sensés faire ce genre d'expérience en septième année, mais étudier la théorie n'a jamais fait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ramiro Lopez
Elève de Serdaigle
Ramiro Lopez


Messages : 36
Date d'inscription : 16/01/2010

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyLun 18 Jan - 11:13

*Je rentre un peu essoufflé, j'ai cherché cette salle pendant une demie heure! Je 'avais pas la moindre idée de l'endroit où elle était et les portraits ont eu un mal de chien à m'indiquer le chemin. Enfin, je suis là, et je me pose à côté de Sam. Attention, pas de signes qui puissent faire penser que... Bref!*

- Salut mec!
Revenir en haut Aller en bas
Sam Adams
Elève de Serdaigle
Sam Adams


Messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2010

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyLun 18 Jan - 22:00

Je me tourne vers Ramiro et je lui souris:

-Salut.

J'ai du mal à jouer l'amitié, mais ça va venir. Il me faut juste du temps. Que personne ne remarque rien, c'est l'essentiel.

-Alors, envie de voir à quelle sauce on va être mangés?
Revenir en haut Aller en bas
Ted Lupin

Ted Lupin


Messages : 28
Date d'inscription : 03/12/2009

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyLun 18 Jan - 22:06

Je tape dans mes mains pour tourner l'attention des élèves vers ma personne:

-Ok, on va commencer.

Je tourne le miroir et découvre la porte vers la forêt:

-Allez, on y va. Surtout, ne criez pas et respectez tout être vivant, plante ou animal, que vous rencontrerez. Ne courez pas non plus, avancez tranquillement. Aujourd'hui, on va étudier l'ensemble de la forêt. Vous allez remarquer une bio diversité tout à fait admirable. Je voudrais que vous notiez le nom des espèces que vous connaissez quand vous les rencontrez. Allez, en route!

J'emmène ma petite troupe dans l'obscurité de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott


Sagittaire Singe
Messages : 203
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyLun 18 Jan - 22:07

Première leçon de Ted Lupin dans nos mur, hors de question que je manque ça. De toute façon, Binns n'a pas besoin de moi pour son cours, alors si je ne me fais pas griller, je dois pouvoir squatter ici pendant l'heure. Et puis si je me fais prendre, je peux toujours arguer que j'essaie de prendre de l'avance pour l'année prochaine. Il y a déjà pas mal de monde, je devrais me fondre dans la masse des 7èmes années.

- Salut tout le monde... je chuchote.

J'essaie de masquer mon excitation, mais je n'y peux rien. Cette pièce est tout simplement superbe.

- Oh, j'aime déjà ce cours, je glisse à Adriel, incapable de me contenir plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Vitali Stone
Elève de Gryffondor
Vitali Stone


Messages : 34
Date d'inscription : 15/01/2010

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyLun 18 Jan - 22:10

Je me faufile vers Erin.

- Toi aussi tu as sécher le cours de Binns ?
Revenir en haut Aller en bas
Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott


Sagittaire Singe
Messages : 203
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyLun 18 Jan - 22:50

Comparée à Vitali, je suis totalement ridiculement petite. Ca fait toujours rire les premières années quand ils réalisent que les batteurs de Gryffondor sont à ce point diamétralement opposés. Ils se demandent comment on peut fonctionner, et une fois en action, on leur en met plein la vue.

- Totalement! Que j'y ailles ou pas, je dors pendant son cours, alors autant mettre mes études à profit! Si tu veux, je te passerais mes notes de l'année dernière.

Emerveillée par le monde qui s'ouvre à nous, je sors mon carnet. Une forêt à l'intérieur! Je sens que je vais assister à tous les cours pour tous niveaux ! C'est mon rêve... Si Ivann veut bien me donner l'astuce, je fais pareil chez moi plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Vitali Stone
Elève de Gryffondor
Vitali Stone


Messages : 34
Date d'inscription : 15/01/2010

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyLun 18 Jan - 22:54

- Ouais, ca me va, dommage que j'ai redoublé la cinquième année et pas la sixième, j'aurais pu sécher tous les cours cette année sinon.

Je ris jaune, quand j'ai redoubler, mon père n'avait pas ri du tout, bien au contraire. Mais bon, je peux pas être bon pour tout.

- C'est vraiment merveilleux ce qu'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott


Sagittaire Singe
Messages : 203
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyMar 19 Jan - 1:44

J'envoie un coup d'épaule dans Vitali pour le charrier.

- Que veux-tu, on ne peut pas redoubler toutes les classes de Poudlard... ou alors on sortirais de là on aurait...hum, quoi, vingt-quatre ans?

Je souris à tout ce monde vert qui nous entoure. Familier et étrange, aussi familier qu'une forêt, et aussi étrange qu'un extérieur en intérieur, qu'un extérieur en inconnu. C'est est dur de se retenir de ne pas courir à travers ces bois. Mais il faut ouvrir les yeux et les oreilles. Facile... Je ferme les yeux et les rouvre presque en sachant où regarder. Nouveau coup de coude dans l'abdoment de Vitali. De toute façon, solide comme il est, ca doit à peine le chatouiller.

- Regarde là bas, derrière le gros chêne, je murmure avec fascination. Je crois qu'il y a un... un... oui, un feathlar.

De loin, on dirait une plume d'aigle tombée du ciel ou d'un nid qui attend patiemment d'être toute seule pour déplier ses longues pattes et reprendre son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley
Elève de Gryffondor
Rose Weasley


Lion Singe
Messages : 85
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 31

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyMar 19 Jan - 19:36

Cet endroit est splendide, je n'en avais jamais vu de tel. Et dans l'école en plus, je n'aurais jamais cru. Pourquoi l'ont-ils condamné si longtemps? C'est un crime de priver des générations d'élèves d'un tel endroit! Je m'approche de Ted pour avoir des explications:

-Ted, dis, pourquoi cette pièce a-t-elle été condamnée, ainsi que la forêt? C'est une richesse plus qu'inestimable!
Revenir en haut Aller en bas
Ted Lupin

Ted Lupin


Messages : 28
Date d'inscription : 03/12/2009

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyMar 19 Jan - 19:46

Je souris à Rose:

-Tu sais, Rose, cet endroit qui semble paradisiaque peut être très dangereux. C'est un écosystème fragile et si on ne sait pas le maîtriser et maîtriser les créatures animales et végétales qui s'y trouvent, il peut"envahir" l'école et en faire une sorte de jungle. Bref, il faut faire attention. Mais vous n'avez rien à craindre, je maitrise. Notamment parce que je passais pas mal de temps ici, quand j'étais à l'école, et sous ma forme animagus, bien entendu.J'ai appris à me fondre dans le lieu et à l'organiser, si on peut dire. Mais c'est aussi pour cette raison que je suis le seul à pouvoir ouvrir la pièce, parce qu'il faut impérativement que je sois là, avec ceux qui entrent. C'est l'empreinte de mes coussinets qui ouvre la porte. Ce qui fait que n'importe comment, il n'y a que moi qui puisse ouvrir la porte, physiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Vitali Stone
Elève de Gryffondor
Vitali Stone


Messages : 34
Date d'inscription : 15/01/2010

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyMar 19 Jan - 22:47

- Ouais, c'est peut être ce que j'aurais du faire, redoubler toutes les classes pour être sur de tout saisir, et encore.

Wow, encore un coup, ca fait deux en dix secondes, c'est qu'elle se lache.

- Un quoi ? Jamais entendu parler de ce truc.

Je ris, vraiment, j'aurais du redoubler toutes les classes au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott


Sagittaire Singe
Messages : 203
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyMar 19 Jan - 23:04

- Ah? Bah j'ai du me tromper alors. J'en ai inventé pas mal quand j'étais petite, alors il devait en faire partie.

Je souris avec désinvolture puis continue en plaisantant.

- Et puis arrête de te sous-estimer. Tu en comprends plus que tu ne veux nous le dire. Tout ça pour qu'on fasse tes dissert' à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Vitali Stone
Elève de Gryffondor
Vitali Stone


Messages : 34
Date d'inscription : 15/01/2010

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyMar 19 Jan - 23:12

- Je ne me sous estime qu'à moitié, je te rappelle que je n'ai pas eu une seule BUSE la première fois que je les ai passé, ca veut tout dire. Mais c'est vrai que ca ne me déplait pas qu'on fasse mes dissertes.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Scott
Elève de Gryffondor
Erin Scott


Sagittaire Singe
Messages : 203
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyMer 20 Jan - 19:08

- L'essentiel c'est de le reconnaitre.

Sacré Vitali. A l'occasion, je lui file un coup de main, ça me permet de réviser le programme, surtout lorsque c'est une heure que j'ai séchée. En parlant de cours séchés, celui-là, je ne risque pas faire rentrer ce cours-ci dans ma longue listes d'heures manquantes. Tout du moins consciemment. Cette forêt est... elle ne ressemble à rien de ce que j'ai connu. C'est dingue. J'avais décidé de me faire petite, mais une question trotte dans ma tête.

- Excusez-moi professeur, mais où sommes-nous? Je veux dire, est-ce qu'on a été transportés ailleurs ou alors est-ce toujours l'intérieur du château?
Revenir en haut Aller en bas
Ted Lupin

Ted Lupin


Messages : 28
Date d'inscription : 03/12/2009

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyMer 20 Jan - 19:53

-C'est une excellente question, Erin, et la réponse c'est : les deux. On est toujours dans le château, la forêt est en vase clos, quand on arrive au bout de la forêt, il n'y a rien d'autre, c'est terminé, on ne peut plus avancer. Mais on est à l'air libre, comme vous pouvez vous en rendre compte et l'éco système est complet. C'est une espèce d'entre deux si vous voulez, et c'est ce qui fait que cet endroit est dangereux quand on ne le contrôle pas, il ne demande qu'à s'étaler. Bon, comment trouvez-vous cet endroit? Agréable? Inquiétant? Donnez-moi vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Vitali Stone
Elève de Gryffondor
Vitali Stone


Messages : 34
Date d'inscription : 15/01/2010

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyMer 20 Jan - 20:39

- Moi je trouve ca chouette, ca détend je trouve.

Il est vrai que je m'y sens bien, et c'est le principal je crois. Ca signifie que je n'ai pas sécherle cours de Binns pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nimue Starsight

Nimue Starsight


Cancer Singe
Messages : 50
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 31

Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial EmptyJeu 21 Jan - 3:36

- Euh, moi je trouve que c'est un peu désarmant même si c'est extrêmement intéressant.

J'étais loin d'être prête pour ce genre de magie alors je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. D'un point de vue didactique, c'est vrai que cet endroit est idéal. Et intrigant. Un mini-univers en vase clos... Un écosystème fragile qui subsiste en dehors de toute réalité. J'ai hâte de comprendre comment ça fonctionne, même si ce n'est pas le but premier du cours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cours un peu spécial Empty
MessageSujet: Re: Un cours un peu spécial   Un cours un peu spécial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cours un peu spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un cours catastrophique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After-Harry :: Château :: La salle aux miroirs-
Sauter vers: